Histoire

Pourquoi ce Titre ? 

Nous avons fait le choix d'utiliser le mot actif "Grandir" ainsi que le mot "au" et le mot "Théâtre". Le mot actif "Grandir" qui vient d'une action : constat est fait que nous sommes tous en mouvement et activement actifs que ce soit dans la vie ou bien au théâtre. Le théâtre est le reflet exact de la société !

Le mot "au" pour harmoniser "Grandir" avec "Théâtre", pour démontrer le lien de l'action de "Grandir" avec la maison mère "Théâtre" qui elle-même fait partie intégrante de l'enseignement culturel de l'art dramatique.

L'acteur grandit et apprend à grandir dès lors qu'il côtoie régulièrement le théâtre, il va grandir personnellement et dans la société ;



Le théâtre permet ainsi de faire grandir votre graine-noyau pour faire éclore votre fleur, grandir la plante, que nous avons tous au fond de nous.

Le théâtre fait grandir et continuera à vous faire grandir telle qu'une plante. Chaque plante est unique et doit avoir un entretien particulier, adapté. Chaque être humain est unique et n'a pas les mêmes critères, envies ; il pratique régulièrement et sûrement pour grandir au sein du théâtre et, lorsqu' il sera bien formé alors les racines ne pourront plus bouger et seront parfaitement installées en étant bien implantées avec le sol, avec un appuis solide que l'humain doit savoir acquérir et travailler pour bien vivre.



« Au théâtre il y a des règles précises d'unité, on peut mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. L'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même » François Sagan